assurance fraude

Une assurance fraude vous protège contre les conséquences d’une fraude interne, externe et d’une cyberfraude.  Vous bénéficiez ainsi d’une protection maximale contre cette menace grandissante. Avec une assurance fraude, vous bénéficiez de :

  1.  un guide de prévention pour éviter autant que possible les attaques.
  2. une couverture du dommage causé par une cyberfraude ou une fraude commise par un travailleur ou un tiers.

  3. une hotline en cas d’attaque.  

  4. un accompagnement immédiat lors de la découverte d’un sinistre.

  5. une indemnité dans les 30 jours.

Pourquoi avez-vous intérêt à souscrire une assurance fraude ?  

Malheureusement, les fraudeurs sont très inventifs. Chaque année, des milliers d’entreprises sont victimes des fraudeurs. Des fraudeurs qui viennent de l’intérieur, de l’extérieur ou qui s’introduisent dans vos systèmes informatiques par l’internet. D’où qu’ils viennent, ils en veulent à votre argent et vos connaissances. Selon PwC, près de la moitié des entreprises belges ont été victimes d’une fraude au cours des 24 derniers mois. Saviez-vous d’ailleurs que lorsqu’un paiement frauduleux n’est pas constaté dans les 24 heures, il est pratiquement impossible de récupérer la somme ?  Mieux vaut donc se protéger !

Les 5 raisons les plus courantes qui poussent les entreprises à prendre une assurance fraude. 

  1. Je ne veux pas mettre en jeu la réputation de mon entreprise. 

  2. Je veux assurer les conséquences financières d’une fraude, car je ne dispose pas de ressources suffisantes pour les supporter moi-même.  

  3. Je veux m’assurer contre la cyberfraude, mais également contre les fraudes internes et externes.  

  4. Je veux bénéficier d’un accompagnement personnalisé lorsqu’un cas de fraude est détecté. 

  5. Je veux que les frais de réparation de mes systèmes après une fraude soient couverts. 


Le risque

Ces dernières années, on observe une hausse inquiétante du nombre de fraudes et d’escroqueries en entreprises. La menace revêt sans cesse de nouvelles formes, les fraudeurs ont recours à des méthodes et technologies innovatrices, sans cesse plus sophistiquées et qui malheureusement ont un impact toujours plus marqué. Outre les cas de fraude classiques, comme les détournements de fonds ou de biens, les entreprises sont désormais de plus en plus souvent confrontées aux « hackers » criminels. 

Malgré les mesures préventives mises en place par les entreprises, une étude réalisée par PWC montre que ces deux dernières années, 45 % des entreprises belges ont été victimes d’un cas de fraude. Les fraudes les plus fréquentes en Belgique sont les cyber-attaques (65%) alors que les détournements d’actifs sont considérés comme les cas de fraudes les plus faciles à mettre en place. Jusqu’à présent, ces fraudes occasionnent les sinistres les plus graves. 

La fraude a un impact majeur sur votre compte de pertes et profits. Les conséquences peuvent être dramatiques et, dans certains cas, conduire à la faillite.

Vous désirez découvrir ce qu’une assurance fraude d’Euler Hermes peut apporter à votre entreprise ? Nous serions ravis d’en savoir plus sur vos besoins et de pouvoir vous proposer la solution qui y répondra le mieux. Vous pouvez contacter nos Business Managers par téléphone au +32 (0)2 289 31 11 ou par e-mail à l’adresse info.belgium@eulerhermes.com.