Nouveautés et astuces

Nous vous donnons des conseils et des informations sur la gestion des débiteurs, la prévention contre les impayés, l'assurance-crédit, les garanties et la prévention contre la fraude, autant de domaines dans lesquels Euler Hermes est spécialisé.

 

Vous trouvez également trouver des témoignages inspirants de nos clients.

 

 

​5 conseils pour protéger votre entreprise contre la fraude pendant vos vacances


La période des vacances est généralement une aubaine pour les fraudeurs. Ils tirent parti de l’absence des responsables ou de la désorganisation du moment pour faire réussir leurs scénarios de détournement ou d’extorsion et mettent ainsi votre trésorerie en danger. Des mesures de précaution existent car c’est bien souvent le facteur humain, victime de sa naïveté, qui laisse entrer les fraudeurs.
 
  

Lire la suite

Cautions et garanties, 5 raisons pour lesquelles un assureur est une alternative interessante a une banque

 
Pour établir des cautions dans le cadre d’obligations contractuelles ou légales, les entreprises ont le choix entre une banque ou une compagnie d’assurances. Voici 5 arguments où un assureur fait la différence :
 

Les réseaux sociaux, portes ouvertes aux fraudeurs?

 
L’utilisation des réseaux sociaux s’est beaucoup développée depuis dix ans, et les dernières réticences s’effacent. Mais les réseaux sociaux comportent une part d’ombre, et ils peuvent s’avérer un lieu d’observation idéal pour les fraudeurs.
 

Factures impayées: mieux vaut prévenir que guérir

 

Des PME aux multinationales, toute entreprise fuit les factures impayées comme la peste. Celles-ci causent non seulement des tracas administratifs, mais nuisent également à la santé financière de votre société. Plus que jamais, mieux vaut donc prévenir que guérir. Découvrez comment prendre les précautions nécessaires.…

Lisez le document complet (pdf)

Pour les fraudeurs c'est tous les jours Mardi Gras!

 

Chaque semaine, des milliers d’entreprises font l’objet d’attaques de fraudeurs externes. L’usurpation d’identité constitue l’un de leurs moyens favoris pour tromper leurs victimes : fraude au président, (59%), au faux client (25%), au faux fournisseur (56%) voire au faux commissaire aux comptes (29%)…

 

Lisez le document complet (pdf)

Les excuses les plus courantes pour ne pas souscrire une police d’assurance contre la fraude

Chaque année, des milliers d’entreprises sont escroquées par des fraudeurs. Des fraudeurs qui viennent de l’intérieur, de l’extérieur ou qui s’introduisent dans vos systèmes informatiques à travers les réseaux et internet ; d’où qu’ils viennent, ils en veulent à votre argent et vos données.

 

Lisez le document complet (pdf)

9 Conseils pour mieux gérer vos débiteurs

Conseils pour évitez les défauts de paiement? Définissez les procédures et informez-en vos collaborateurs? Conseils pour vous éviter de pâtir d’un défaut de paiement?
 

Comparer des assurances-crédit : quels critères faut-il prendre en compte?

Votre entreprise n’a pas encore trouvé de réponse adaptée aux factures non payées ou payées tardivement ? Mieux vaut alors prendre une assurance-crédit. Il s’agit de la meilleure façon de garantir la continuité de vos activités. Plusieurs assureurs-crédit sont présents en Belgique. Mais comment être sûr de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix ?